Secrets & Lies

Secrets lies

Série dramatique et policière australienne créée par Barbie Kligman en format 6 épisodes, dont une adaptation américaine est prévue pour mars sur ABC en 10 épisodes.

Résumé :

Un joggeur retrouve le corps inanimé d'un petit garçon de quatre ans dans les bois. L'enquête fait de lui un suspect idéal, mais il va devoir enquêter lui-même pour prouver son innocence et trouver le véritable coupable, pendant que sa vie de famille vole en éclats.

Ce que j'en ai pensé :

On présentait cette série comme le nouveau Broadchurch : scénarios similaires, loin des grosses séries américaines, atmosphère intimiste... Mais force est de constater que Secrets & Lies n'arrive même pas à l'orteil de son aînée. La série est plate et ennuyeuse, alors qu'elle était prometteuse sur le papier, mais il ne se passe rien entre la découverte du corps et la découverte du meurtrier. Il n'y a donc que deux épisodes sur les six qui sont intéressants, trop peu à mon goût. Les acteurs ne sont ni très bons, ni très convaincants, et encore moins charismatique, on pas envie de s'y attacher. En voyant les bandes annonces, j'étais partagée entre la curiosité et la sensation qu'une série très inspirée d'une autre ne pouvait pas marcher. Finalement, ma curiosité l'a emporté, mais la prochaine j'écouterais mon instinct, ça m'évitera peut être des heures d'ennui mortel.

Remarque :

Vous pouvez retrouver les bandes annonces de la version australienne sur Allociné, et aussi de celle américaine qui arrive dans quelques semaines (qui me semble bien mieux, je ferai une comparaison) pour vous faire une idée.

 

 

Ajouter un commentaire