Scream

Scream

Série horrifique et dramatique américaine réalisée par Dan Dworkin et Jay Beathe. La série est diffusée sur MTV et a démarré à l'été 2015.

Résumé :

A Lakewood, un mystérieux tueur au masque fantôme terrifie la ville, rappelant à la communauté un sombre passé. Brandon James, l'assassin de l'époque, était alors obsédé par Daisy. Emma, sa fille, se retrouve à son tour piégée dans ce terrible jeu.

Ce que j'en ai pensé :

J'ai été très étonnée de voir qu'on adaptait le film (les films en réalité) en série. Et j'ai été agréablement surprise par cette série. Premièrement, venant de MTV je m'attendais à quelque chose de "cheap" et hyper caricatural (comme un teenmovie par exemple), et finalement c'est réussi. J'ai découvert de jeunes acteurs qui peuvent devenir très bons. Ensuite, MTV s'est offert un producteur exécutif de qualité : Wes Craven (décédé pendant la diffusion) qui n'est autre que Monsieur Scream en personne. Donc bravo. En plus le scénario est suffisamment proche du film pour être un bon hommage, et à la fois assez éloigné pour ne pas assister à un simple remake.
Autre chose sympa, les héros (notamment le geek Noah) font de très nombreuses références à d'autres séries actuelles (Pretty Little Liars, How To Get Away With Murder, et bien d'autres).
Pour résumer, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais j'ai apprécié regarder cette série cet été, et j'ai hâte de voir ce que nous réserve la saison 2.

Bande-annonce (VO) :

Ajouter un commentaire