Once Upon A Time

Once upon a time

Once Upon A Time est une série dramatique/fantastique américaine créée par Adam Horowitz et Edward Kitsis, et lancée sur ABC en 2011. Un spin-off, Once Upon A Time in Wonderland, avait vu le jour suite au succès de sa grande soeur, mais n'a pas trouvé son public.

Résumé :

A Storybrooke, dans le Maine, les personnages de contes de fées existent. Emma, le jour de ses 28 ans va se faire embarquer dans un voyage magique par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt.

Ce que j'en pense :

C'est une série qui mélange tous les contes et histoires de notre enfance, des plus connus (comme Cendrillon, Blanche-Neige...) et des moins connus (pour ma part : Hansel et Gretel, Rumplestilskin). Donc pour cela, je dis "Merci" et aussi parce que je retrouve mes 6 ans quand je regarde cette série, bien que les histoires sont traitées de façon très différentes de celles qu'on connaît par coeur, et que le scénario est par conséquent moins enfantin. J'ai donc l'impression d'avoir grandie en même que ces personnages, et je savoure, j'en suis devenue accro. Même si au début, ce n'était pas gagné, parce que j'avais du mal à comprendre pourquoi on passait de Storybrooke à la forêt enchantée d'une scène à l'autre.

Bande-annonce :

 

Ajouter un commentaire