Le secret d'Elise

Le secret d elise

Série dramatique et fantastique française réalisée par Alexandre Laurent pour TF1. Elle est adaptée de la série britannique Marchlands (2011), elle même tirée du pilote américain The Oaks (2008).

Résumé :

En 1969, une petite fille meurt dans d'étranges circonstances, près de la maison provençale familiale. En 1986, une nouvelle famille habite la maison, et fait face à l'amitié de leur fille avec une amie imaginaire. En 2015, un jeune couple s'installe dans la fameuse maison, et est confronté à des phénomènes paranormaux. Tout semble relié à la mort de la petite Elise. Que s'est-il réellement passé en 1969 ?

Ce que j'en ai pensé :

J'ai beaucoup aimé cette série. Je trouve que voir évoluer les personnages sur plusieurs époques est très intéressant, ça donne beaucoup de mystère et d'intrigue à l'histoire principale : la mort d'Elise dans les années 60. J'ai trouvé les images sublimes à regarder. J'ai aussi découvert un Bénabar excellent en acteur, et Julia Piaton (Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?) magnifique. En plus ils forment un très joli couple donc les scènes qu'ils avaient ensemble étaient très belles.

Par contre je suis un peu déçue par le dénouement, je m'attendais à quelque chose de plus compliqué et plus travaillé...
Un autre point assez dérangeant et décontenançant (que pleins d'internautes ont remarqué aussi) : l'âge des personnages qui ne collaient pas vraiment, voire pas du tout, avec l'âge des acteurs ou du moins l'âge qu'ils font. Exemples : Yanis, qui a 16/17 ans en 86, devrait donc en avoir 45/46 en 2015, mais l'acteur en a 10 de moins et en fait 10/15 de moins... De même pour Catherine qui a l'âge d'Elise en 69, donc 9/10 ans, mais en a 24 en 86.... elle devrait en 26/27 logiquement, à moins qu'elle n'en avait que 7 en 69, mais dans ce cas pourquoi aurait-elle été dans la même classe qu'Elise qui a 10 ans...? Enfin bref soit. Elle en a donc 24 en 86, donc 53 en 2015, et bien que l'actrice ait le même âge que son personnage, elle ne les fait vraiment pas... D'ailleurs il y avait aussi pas mal de petites incohérences, d'histoires pas abouties, et pleins de questions qui restent sans réponses...

Ce sont des détails qui m'ont peu dérangés ceci étant dit, puisque j'étais totalement plongée dans la série, comme hypnotisée. La seule chose qui a gâché réellement mon plaisir c'est vraiment la fin, mais je ne peux vous en dire plus si vous ne l'avez pas vu.

 

Commentaires (2)

Alk
  • 1. Alk (site web) | lundi, 07 Mars 2016
Je crois que tu m'a convaincue ! Elle a l'air vraiment bien cette série :D
aubertmarion
  • 2. aubertmarion (site web) | lundi, 07 Mars 2016
J'en suis contente :)
N’hésite pas à me faire part de ton avis quand tu l'auras visionnée ^^

Ajouter un commentaire