Game of Thrones

Got

Game of Thrones est une série de science-fiction américaine qui est diffusée sur HBO depuis 2011.

Le résumé :

Sur le continent de Westeros, nombreux sont ceux qui revendiquent le trône de fer après le décès de Robert Baratheon. Sur le continent d'Essos, les deux derniers Targaryen se préparent à reconquérir le trône de leur père. Pendant ce temps, tout au nord, au nord du mur, les marcheurs blancs, qu'on pensait disparus, s'apprêtent également à attaquer.

Ce que j'en pense :

Au risque de décevoir, je n'aime pas vraiment cette série, bon je ne la déteste pas non plus mais disons que si ma curiosité n'était pas si grande, je me serais arrêtée à trois épisodes..
Commençons par les points positifs : le casting, et la production. Les acteurs sont charismatiques (encore plus quand ils retirent leurs costumes, c'est vrai), mais ils sont aussi talentueux et ils collent parfaitement à leurs personnages. Les sites de tournage sont magnifiques (voire époustouflant pour certains) et nous embarquent pleinement dans l'histoire. Les effets spéciaux sont également grandioses, ce qui rend le show très beau et spectaculaire à regarder.
Maintenant, en ce qui concerne les points négatifs, je n'accroche simplement pas au scénario, à l'histoire, qui pour moi ressemble beaucoup (trop) à celui de Borgia (que j'ai regardé en premier, d'où le sentiment de lassitude, bien que le contexte historique des deux soit très différent). Le point central étant la course au pouvoir, on suit donc inceste, meutres et magouilles en tout genre. Donc rien d'exceptionnel à mon sens. Ensuite, je trouve les épisodes longs, et je ne parle pas de la durée d'un épisode (bien qu'un peu plus long que la majorité des autres séries) mais du rythme imposé. Ou du faux rythme si je veux être correcte. Il faut attendre la saison 5 pour voir les marcheurs blancs alors qu'on en parle depuis le tout premier épisode (c'est d'ailleurs l'une des premières scènes si mes souvenirs sont exacts)..
Donc pour moi, le tout reste assez négatif, même si ma curiosité m'empêche de m'arrêter

Bande-annonce (VO) :

Ajouter un commentaire