Dead of summer

Dead of summer

Série dramatique, horrifique créée par Adam Horowitz, Edward Kitsis et Ian B. Goldberg, diffusée sur Freeform (anciennement ABCfamily) en 2016.

Résumé :

A la fin des années 80, le camp Stillwater réouvre ses portes après des années de fermeture. Le décor du camp est idéal et propice aux premiers émois, mais ce camp a un passé trouble, et il s'apprête à refaire surface et faire sombrer ce bel été dans un véritable cauchemar. Une chose est sûre : cet été sera inoubliable.

Ce que j'en ai pensé :

Je ne sais pas trop par quoi commencer parce qu'à mon sens il y a eu deux parties bien distinctes dans la saison. La première partie, un peu longue, de la mise en place de l'intrigue, vraiment très longue en fait, j'ai même failli décrocher. D'ailleurs, je me suis carrément dit "Si c'est pas mieux à la fin de cet épisode, j'abandonne", ce que je ne fais jamais tant ma curiosité est grande, et c'est précisément CET épisode qui a accéléré et donné un nouveau rythme à la série. Que j'ai terminé avec plaisir au final, alors que c'était pas franchement bien parti.
Pour les points positifs, j'ai surtout apprécié le jeu d'Elizabeth Lail (rôle principal) et le final de l'histoire qui diffère vraiment des autres films/séries de ce type.
Le gros point négatif, ce sont les effets spéciaux complétement pourri qui rendent le visionnage peu crédible, mais j'imagine qu'ils n'avaient pas un budget énorme donc on peut (ou pas) leur pardonner, après tout, tout le monde n'a pas le budget de Game Of Thrones.
En bref, si vous n'aimez pas tout ce qui est exorcisme, fantôme, etc... passez votre chemin, sinon vous pouvez y aller sans (trop) trembler.

Bande-annonce (VO) :

Ajouter un commentaire