Bates Motel

Bates motel

Bates Motel est une série dramatique et policière américaine créée par Anthony Cipriano diffusée sur A&E. Série inspirée du film Psychose (Alfred Hitchcock) et qui se veut comme un prequel bien que l'action du film se déroule en Californie dans les années 60, et celle de la série dans l'Oregon à l'époque actuelle.

Résumé (Allociné) :

Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l'Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l'Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin. La mère et le fils partagent une relation complexe, presque incestueuse. Des évènements tragiques vont les pousser à se rapprocher davantage. Ils partagent désormais un lourd secret.

Ce que j'en pense :

Série très agréable à regarder, surtout pour les fans du film Psychose car elle tente de raconter et d'expliquer l'enfance du tueur en série, comment tout a commencé et pourquoi, bien qu'action et lieu de la série soit totalement différents. Le décor est identique à l'original, l'ambiance pesante est là également. La série est très bien réalisée. Et Freddie Highmore (Charlie et la chocolaterie, Arthur et les minimoys) est dans un rôle à l'opposé ses précédents rôles mais qu'il interprête à la perfection.

Bande-annonce :

Ajouter un commentaire