American Horror Story

American horror story

American Horror Story est une mini-série américaine diffusée sur FX depuis 2011. Elle a été créé par Brad Falchuk et Ryan Murphy, et a pour particularité d'avoir une histoire différente à chaque saison.

Ahs1

Saison 1 : Murder House en VO

Résumé :

La famille Harmon (père psychiatre et pervers, mère trompée et blessée, et fille satanique) s'installe dans un manoir, pour commencer une nouvelle vie. Des esprits malfaisants sont bien décidés à leur montrer leurs plus grandes peurs.

Ahs2

Saison 2 : Asylum

Résumé :

En 1964, Soeur Jude dirige la clinique psychiatrique de Briarcliff, mais des patients se rebellent à cause d'expérimentations cruelles partiquées sur eux. Un nouvel arrivant, surnommé "Bloody Face", et accusé du meutre de trois femmes perturbe l'équilibre de l'établissement.

Ahs3

Saison 3 : Coven

Résumé :

300 ans après Salem, une poignée de sorcières doit faire face à l'extinction de leur "espèce" en protégeant leur secret. Une école spécialisée de la Nouvelle-Orléans accueille ces jeunes filles, dont Zoé qui cache un lourd secret. En même temps, Fiona refait son apparition pour les aider et les protéger.

Ahs4

Saison 4 : Freak Show

Résumé :

Plongée dans l'univers forain de l'Amérique des années 50.

 

Ce que j'en pense :

C'est une série tordue qui exploite tous les vices et les perversions des êtres humains. Elle fait également ressortir toutes nos craintes et aborde avec réussite des sujets de société. Chaque histoire/saison est différente ce qui permet de prendre la série en cours de route et/ou de ne pas regarder les saisons dans l'ordre, d'ailleurs on est pas obligés de regarder toutes les saisons non plus pour comprendre. Même si je conseille de dévorer cette série, parce qu'elle est très bien faite, très bien réalisée et très bien écrite. Et elle est surtout addictive (du moins sur moi), un peu dérangeante parfois (dans le sens où l'on ressent pleins d'émotions comme l'angoisse, qu'en général on aime pas trop ressentir) et intrigante.

Ajouter un commentaire

×