Mary Higgins Clark (8e partie)

Je t ai donne mon coeur

Livre paru en 2009.

Résumé (LeLivredePoche) :

La comédienne Natalie Raines, une des reines de Broadway, est assassinée. Suspect numéro 1, son agent et mari Gregg Aldrich, dont elle était en train de se séparer. Emily Wallace, substitut du procureur, n'a jamais instruit une affaire d'une telle ampleur ; pour la première fois de sa carrière, la jeune femme est confrontée aux médias, qui pourraient bien fouiller dans son passé et apprendre, par exemple, qu'elle a subi une transplantation cardiaque. Emily se plonge pourtant avec passion dans le dossier, sans se douter qu'elle met sa propre vie en danger.

Ce que j'en ai pensé :

Bon et beau roman de l'auteure. Livre qui met en scène une jeune procureure qui joue sa carrière et sa vie dans cet intrigue. La fin n'est pas si surprenante que cela puisqu'on arrive à déceler une partie de la vérité très tôt mais on est content de voir qu'on avait raison.

L ombre de ton sourire

Livre sorti en 2010.

Résumé (LeLivredePoche) :

Olivia Morrow sait sa fin proche : l'heure est venue de révéler un terrible secret familial qu'elle est la seule à connaître. Qui pourrait en effet soupçonner sa cousine Catherine, une religieuse en voie de béatification, d'avoir eu un enfant, à dix-sept ans, et de l'avoir abandonné ? La petite-fille de Catherine, Monica, doit hériter de la fortune colossale de son grand-père, mais, pour qu'elle puisse en bénéficier, Olivia doit lui dire la vérité sur ses origines, rompant ainsi la promesse faite à sa cousine et déshonorant sa mémoire. Non sans risque, car certains n'ont aucun intérêt à ce que cette histoire éclate au grand jour...

Ce que j'en ai pensé :

La quête d'une vieille dame pour réveler un lourd secret, et celle d'une jeune femme pour découvrir et comprendre la vérité. C'est un livre, et une histoire, qui nous entraîne bien que ce ne soit pas le meilleur écrit de l'auteure.

Quand reviendras tu

Livre sorti en 2011.

Résumé (LeLivredePoche) :

Désespérée par l'enlèvement de son petit garçon dans Central Park deux ans plus tôt, Alexandra "Zan" Moreland, belle et talentueuse architecte d'intérieur, se voit avec effroi soupçonnée d'avoir elle-même kidnappé l'enfant. Traquée par la police et les médias, Zan n'arrive pas à comprendre qui a intérêt à la faire accuser. Malgré la peur, malgré les doutes, la jeune femme, persuadée que son fils est toujours vivant, se lance dans une enquête qui pourrait bien mettre en péril sa vie et celle de ses proches...

Ce que j'en ai pensé :

C'est le roman qui ressemble le plus à La nuit de Renard (le best-seller qui l'a propulsé au rang de reine du thriller), tant par les similitudes dans l'intrigue que par le suspens qui y est transposé et par les émotions dégagées par les personnages. C'est un ouvrage réussi, attendrissant malgré tout.

Les annees perdues

Livre paru en 2012.

Résumé (LeLivredePoche) :

Mariah retrouve sa mère, une arme à la main, près du cadavre de son père. La culpabilité de Kathleen Lyons, atteinte de la maladie d'Alzheimer, ne fait aucun doute pour la police. Mais Mariah n'y croit pas une seconde. Spécialiste de la Bible, Jonathan Lyons venait de faire une découverte insolite : une lettre de Jésus adressée à Joseph d'Arimathie, élucidant le mystère des fameuses "années perdues", volée dans la bibliothèque du Vatican au XVe siècle. Une nouvelle extraordinaire pour la chrétienté. Aurait-on assassiné Jonathan pour récupérer le précieux parchemin ? Déterminée à découvrir la vérité, Mariah va mener l'enquête au péril de sa vie..

Ce que j'en ai pensé :

Enquête menée par une jeune femme en quête d'une vérité profonde sur fond de religion à la "Da Vinci Code", c'est juste brillant bien que la véracité des faits (les lettres de Jesus à Joseph) ne soit probablement pas avérée.

Une chanson douce

Livre paru en 2013.

Résumé (LeLivredePoche) :

Kate gît, inconsciente et grièvement brûlée, sur un lit d'hôpital. La jeune femme a réussi à échapper aux flammes qui ont ravagé, en pleine nuit, la manufacture familiale de meubles anciens et le bâtiment attenant où étaient stockées de précieuses antiquités. Un accident ? Pour la police qui enquête sur l'explosion à l'origine de l'incendie, Kate est suspecte : que faisait-elle là à une heure si tardive, elle qui travaille aujourd'hui pour une des plus grandes sociétés d'audit ? Pour innocenter sa soeur, Hannah est décidée à aller chercher sous les cendres la clé de cette inquiétante énigme. Au risque de découvrir un dangereux secret...

Ce que j'en ai pensé :

Ce roman est décéption pour moi (oui Mary Higgins Clark peut me décevoir). En lisant le synopsis, je l'avais trouvé prometteur car différent des autres, avec un petit plus. La chute de l'histoire en elle-même n'est pas si surprenante, le "pourquoi" l'est plus. Par contre, le trop de plein de "coïncidences" dans cet ouvrage le rend peu crédible et niais.

Ajouter un commentaire

×