Mary Higgins Clark (7e partie)

Rien ne vaut la douceur du foyer

Livre paru en 2005.

Résumé (LeLivredePoche) :

Elle s'était juré de ne jamais revoir la maison où sa mère était morte, où elle l'avait tuée. Bien sûr, elle n'était qu'une enfant, c'était un accident, mais pour beaucoup Liza Barton était une criminelle. Les années ont passés. Liza, devenue Celia, connaît enfin le bonheur. Jusqu'au jour où Alex, son mari, à qui elle n'a jamais rien dit, lui fait une surprise en lui offrant une maison dans le New Jersey... Mendham, la maison de son enfance. En guise de bienvenue, ils trouvent cette inscription, en lettre rouge sang : "Danger !" Quelqu'un connaît la véritable identité de Ccelia et tente de lui faire endosser un nouveau crime.

Ce que j'en ai pensé :

C'est MON roman préféré de l'auteure, roman préféré tout court d'ailleurs. Elle sait y faire avec les thrillers, mais celui-ci est particulièrement machiavélique, et plonge le personnage principal dans des souvenirs très douloureux qui sont partagés avec nous, et qu'on a l'impression de vivre avec elle.

Deux petites filles en bleu

Livre sorti en 2006.

Résumé (LeLivredePoche) :

Goûter d'anniversaire chez les Frawley : on fête les trois ans des jumelles, Kelly et Kathy. Mais, le soir même, de retour dîner, les parents sont accueillis par la police : les petites ont été kidnappées. Après avoir rassemblé les huit millions de dollars de la rançon, Steve et Margaret entrent entrent en contact avec le ravisseur. Le jour de l'échange, cependant, seule Kelly est là. Qu'est-il advenu de Kathy ? Alors que tout espoir semble perdu, Kelly affirme que sa soeur est bien vivante, comme si les enfants communiquaient par télépathie...

Ce que j'en ai pensé :

MàJ à venir !

Cette chanson que je n oublierai jamais

Livre paru en 2007.

Résumé (LeLivredePoche) :

Une ritournelle lancinante trotte dans la tête de Kay. D'où vient-elle ? Que signifie-t-elle ? Pourquoi l'obsède-t-elle à ce point ? En plongeant dans ses souvenirs, la jeune femme revoit une scène un peu floue, lorsqu'elle était enfant, dans la propriété des Carrington où elle a grandi. Depuis, Kay a épousé Peter, l'héritier de la famille. Mais des soupçons planent sur son époux à propos de la disparition d'une jeune fille et de la mort accidentelle de son ex-femme, retrouvée noyée dans la piscine. Peter est arrêté et emprisonné... Convaincue de son innocence, Kay se lance sur la piste de cette musique sans savoir qu'elle recèle un secret très dangereux - pour elle, et pour lui.

Ce que j'en ai pensé :

Ce roman nous entraîne dans une "course contre la montre". La situation est urgente, mais puiser dans des souvenirs enfuis pour se rappeler des choses auxquelles on avait pas prêté attention est compliqué. Tout le monde le sait et cette histoire puise toute sa force et toute son énergie dans les ressources du cerveau. C'est une histoire très efficace.

Le roman de george et martha

MàJ à venir !

Ou es tu maintenant

Livre paru en 2008.

Résumé (LeLivredePoche) :

Cela fait dix ans que Mack a disparu. Dix ans qu'il téléphone à sa famille, chaque année, à l'occasion de la fête des mères. Sans rien dire de lui. Même la mort de son père dans la tragédie du 11 Septembre ne l'a pas fait revenir. Sa soeur Carolyn décide de le retrouver coûte que coûte. Malgré l'avertissement glissé à leur oncle, un prêtre, dans la corbeille de la quête à l'église : "Dites à Carolyn qu'il ne faut pas qu'elle me cherche." Son enquête va conduire celle-ci sur les traces de plusieurs jeunes filles assassinées dans le quartier où vivait Mack. Est-il le serial killer recherché par la police ou la victime d'une horrible machination ?

Ce que j'en ai pensé :

Mary Higgins Clark s'amuse avec un puzzle qu'on a très envie de résoudre nous même. L'histoire est complexe mais elle se révèle extrêmement bien ficelée et très touchante. Une soeur prête à tout pour retrouver un frère qu'elle n'a pas vu depuis dix ans.

 

Ajouter un commentaire