Mary Higgins Clark (5e partie)

Une si longue nuit

Livre paru en 1998.

Résumé (LeLivredePoche) :

Alors que New York illuminé s'apprête à fêter Noël, une femme abandonne son enfant devant une église, et disparaît dans la nuit. A l'intérieur, un petit malfrat attend le départ du dernier prêtre pour s'emparer d'un precieux objet du culte, jusqu'au moment où l'irruption de la police l'oblige à battre en retraite. Quant au bébé, personne ne saura qu'il était là... Il faudra le plus grand des hasards pour que Willy et Alvirah Meehan, détectives de choc, découvrent des années plus tard la trace de cette affaire rocambolesque.

Ce que j'en ai pensé :

Encore un beau conte de Noël avec une belle histoire et une enquête menée par des détectives amateurs.

Et nous nous reverrons

Livre sorti en 1999.

Résumé (LeLivredePoche) :

Accusée du meurtre de Gary, son époux, un médecin réputé de Manhattan, Molly a passé six ans en prison. Et voilà que, lorsqu'elle en sort, bénéficiant d'une remise de peine, la jeune femme avec laquelle Gary avait une liaison est assassinée à son tour... De nouveau suspecte, Molly doit prouver son innocence. Elle n'a que deux alliées : ses amies d'enfance, Fran et Jenna. Mais que cache celle-ci, devenue l'épouse d'un homme d'affaires sans scrupules ? Et qui a voulu accuser Molly ?

Ce que j'en ai pensé :

Roman qui nous entraîne dans un monde de manipulations et dans lequel on apprend à se méfier, même de nos plus proches amis. Encore une fois, on remonte le temps pour découvrir quelle est la vérité.

Avant de te dire adieu

MAJ à venir !

La nuit s eveille

Recueil de nouvelles.

MAJ à venir.

Dans la rue ou vit celle que j aime

Livre sorti en 2001.

Résumé (LeLivredePoche) :

En 1891, des jeunes filles disparaissent mystérieusement. Lorsque, un siècle plus tard, on découvre leurs squelettes ainqi que les cadavres de victimes plus récentes, la petite ville de Spring Lake, vieille station balnéaire chic de la côte atlantique, est tétanisée. Chacun semble avoir quelque chose à cacher. Dans cette atmosphère d'angoisse grandissante, Emily Graham, une jeune avocate new-yorkaise, s'installe dans la maison de famille où, jadis, vécut Madeline, son ancêtre assassinée. Un homme observe ses faits et gestes. Des mystérieux liens semblent le rattacher à toutes ces victimes du passé...

Ce que j'en ai pensé :

C'est une histoire à la "Cold Case" où se mêlent affaires passées et affaires actuelles. Une enquête troublante, percutante mais aussi passionnante.

Ajouter un commentaire