Mary Higgins Clark (2e partie)

Ne pleure pas ma belle

Paru en 1987 (1988 en France).

Résumé (LeLivredePoche) :

La jeune Elizabeth Lange est hantée par la mort tragique de sa soeur, une star de l'écran et de la scène, tombée, dans des circonstances pour le moins mystérieuses, de la terrasse de son appartement à New York. A-t-elle été assassinée par son amant, l'irrésistible magnat des affaires Tted Winters, lui-même en proie à des tourments secrets ? S'est-elle suicidée ? Mais pourquoi Leila aurait-elle voulu se supprimer alors qu'elle était heureuse et au somment de sa gloire ? Quelqu'un d'autre l'aurait-il tuée ? Mais qui pourrait en vouloir à une jeune femme aimée et admirée ?

Ce que j'en ai pensé :

Une belle histoire de magouille comme elle en a le secret. Toujours bien écrit, bien ficelé et surtout qui nous amène à enquêter de notre côté. Mais c'est vrai que pour les habitués de policiers/thrillers, et ceux de Mary Higgins Clark en particulier, on trouve souvent la solution avant la fin du roman.

Dors ma jolie

MAJ de l'article quand j'aurai acquis et lu ce livre.

Le fantome lady margaret

Recueil de nouvelles paru en 1989.

Résumé (LeLivredePoche) :

"Le fantôme de Lady Margaret" : quel rapport peut-il y avoir entre les attentats qui ensanglantent Londres et visent la famille royale, et les recherches d'une jeune historienne sur la terrible Lady, décapitée au XVIIe siècle ?

"Terreur sur le campus" : jusqu'où la passion qu'éprouve Donny pour son ancien professeur va-t-elle mener ?

"Un jour de chance" : amour et loterie peuvent-ils faire bon ménage avec le soupçon et la mort ?

"L'une pour l'autre" : comment des soeurs jumelles se sont-elles retrouvées aux prises avec un psychopathe ?

"L'ange perdu" : va-t-on retrouver la petite Jamie qui erre dans les rues de New York ?

Ce que j'en ai pensé :

Je n'aime pas trop les nouvelles en général parce que je préfère les histoires qui sont plutôt longues, mais j'ai énormément aimé la première de ce recueil "Le fantôme de Lady Margaret", qui est plus longue que les autres, et qui a un côté paranormale. Ce qui rend l'histoire très intéressante à lire. J'ai également apprécié "L'ange perdu" qui est un bel hymne à l'espoir. J'ai beaucoup moins aimé (voire pas du tout) "Un jour de chance" qui est assez banale pour moi.

Recherche jeune femme aimant danser

Livre édité en 1991.

Résumé (LeLivredePoche) :

"Peut-être l'occasion de trouver le prince charmant..." Erin et Darcy estimaient plutôt amusant de répondre aux petites annonces de la rubrique "Rencontres" pour aider une amie à préparer un reportage télévisé. Beau sujet de reportage, en effet : il y a toutes sortes de gens derrière l'anonymat des annonces...

Ce que j'en ai pensé :

Je ne suis pas très objective vu que je suis totalement fan de cette auteure mais ce livre est l'un de ceux que j'ai préféré. Il est un peu différent des autres et c'est assez agréable.

Nous n irons plus au bois

Roman publié en 1992.

Résumé (LeLivredePoche) :

Laurie Kenyon, vingt et un ans, est arrêtée pour le meurtre de son professeur. Tout l'accuse. Cependant elle ne se souvient de rien. Sa soeur, Sarah, refuse de croire que Laurie est coupable. Avec l'aide d'un psychiatre, elle va peu à peu faire revivre le terrible passé de Laurie : son enlèvement à quatre ans, les violences qu'elle a subies, les graves troubles de la personnalité qu'elle a développés depuis, à son insu. Mais le danger rôde à nouveau : le couple kidnappeur, qui a retrouvé sa trace, redoute ses révélations...

Ce que j'en ai pensé :

C'est un bon livre qui traite de troubles de la personnalité et qui amène donc un angle nouveau sur une histoire. On traite de la difficulté de vivre avec ces troubles mais aussi ce qui peut les déclencher. C'est assez troublant, touchant et émouvant.

Ajouter un commentaire

×