Le symbole perdu

Le symbole perdu

Roman thriller de Dan Brown, paru en 2009. C'est le troisième qui relate les aventures de Robert Langdon. Une adaptation cinématographique est prévue, mais sera faite après Inferno (autre livre de Dan Brown, qui se passe après celui-ci).

Résumé (LeLivredePoche) :

Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques. Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.

Ce que j'en ai pensé :

Je ne sais plus quoi dire à son sujet, ce type est un génie pour moi, je suis fan. Chacun de ses livres réveillent ma curiosité, chacune de ses pages réveillent mes sens et me donnent l'impression de vivre ces aventures aux côtés du héros Robert Langdon. Mon seul regret sur cet opus est la fin, qui est moins concrète que les deux précédents, et qui m'a donné une impression de "Tout ça pour ça"

Ajouter un commentaire

×