Inferno

Inferno

Roman thriller de Dan Brown sorti en 2013. Une adaptation en film a été tourné avec Omar Sy notamment, sortie prévue en octobre 2016.

Résumé (LeLivredePoche) :

Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard, se réveille en pleine nuit à l'hôpital. Désorienté, blessé à la tête, il n'a aucun souvenir des dernières trente-six heures. Pourquoi se retrouve-t-il à Florence ? D'où vient cet objet macabres que les médecins ont découvert dans ses affaires ? Quand son monde vire brutalement au cauchemar, Langdon décide de s'enfuir avec une jeune femme, Sienne Brooks. Rapidement, il comprend qu'il est en possession d'un message codé, créé par un éminent scientifique qui a consacré sa vie à éviter la fin du monde, une obsession qui n'a d'égale que sa passion pour Inferno, le grand poème épique de Dante. Pris dans une course contre la montre, Langdon et Sienna font tout pour retrouver l'ultime création du scientifique, véritable bombe à retardement, dont personne ne sait si elle va améliorer la vie sur terre ou la détruire...

Ce que j'en ai pensé :

Au risque de me répéter, ce type est un génie... Cet opus est tout aussi bon que les précédents, il se dévore en un rien de temps.. qu'est-ce que c'est plaisant, je vous jure. Dan Brown montre tout son talent dans ce roman, car il donne un double sens à tous les chapitres, à tous les mots, toutes les phrases, tous les personnages... enfin à tout quoi. J'ai été un peu déçue par la fin quand les grandes révélations ont commencé je dois l'avouer, mais cette déception s'est vite dissipée quand j'ai compris que Dan Brown s'était joué du lecteur tout au long du livre, c'est là qu'on voit qu'il est vraiment très fort. Chapeau !

Ajouter un commentaire