Amelia

Amelia

Thriller écrit par Kimberly McCreight, le livre est sorti en 2013, 2015 en France. (2016 pour l'édition Le livre de Poche).

Résumé (LeLivredePoche) :

À New York, Kate élève seule sa fille de 15 ans, Amelia. Très proches, elles n'ont pas de secrets l'une pour l'autre. Jusqu’à ce matin d'octobre, où elle reçoit un appel du lycée qui lui demande de venir de toute urgence. Elle ne reverra plus jamais Amelia : celle-ci a sauté du toit de l'établissement. Rongée par le chagrin, Kate plonge dans le désespoir et l’incompréhension. Pourquoi une adolescente en apparence si épanouie s’est-elle donnée la mort ? Mais un jour, Kate reçoit un SMS anonyme qui remet tout en question : « Amelia n'a pas sauté. » Obsédée par cette révélation, elle s'immisce dans la vie privée de sa fille et découvre, à travers les réseaux sociaux, les mails et les SMS d’Amelia, une réalité terrible, un véritable monde parallèle qu’elle n’aurait jamais pu imaginer.

Ce que j'en ai pensé :

Honnêtement je suis déçue de la fin parce qu'en fait c'est très simple et qu'on peut la voir arriver assez tôt dans l'histoire (si ce n'est dès le départ), et je n'avais pas envie d'y croire. C'est peut-être pour ça que cela m'a déçu. Pour moi c'était trop simple, dans le sens où c'est banal, déjà vu, et du coup pas original.
Le point positif, c'est que le livre se lit très facilement et du coup assez rapidement, ce qui est très agréable.
Je ne sais pas si je le recommanderais, par contre je ne crois pas qu'il soit adapté au public "adulte" (j'entends les plus de 30 ans à peu près) parce qu'il contient des passages de textos/mails écrits en langage sms et c'est pas forcément facile de les comprendre si on est pas "initié".

Ajouter un commentaire

×