The revenant

The revenant

Film dramatique, western et d'aventure américain réalisé par Alejandro Gonzalez Inarritu et sorti le 24 février 2016 en France. Il est adapté du livre du même nom écrit par Michael Punke, qui est basé sur une histoire vraie.

Résumé :

Hugh Grass est un trappeur qui aide au commerce de peaux en guidant une troupe d'hommes à travers des territoires hostiles. Attaqués par des indiens, la troupe est largement diminuée, mais quand Hugh est gravement blessé par un ours, la progression des hommes restants est encore plus difficile et le groupe finit par se séparer. Mais après plusieurs jours, il est laissé pour mort et son fils est assassiné... Il va alors puiser dans ses toutes dernières forces pour survivre et venger son enfant...

Ce que j'en ai pensé :

Je n'ai pas du tout aimé ce film. L'histoire est vue, revue et rerevue. Le film est beaucoup trop long (2h36, 1h36 aurait largement été suffisant je pense..). D'ailleurs, je n'ai pas arrêté de bailler, et de lutter pour ne pas m'endormir, ce qui ne m'arrive jamais devant un film que ce soit au cinéma, devant ma télé ou mon ordinateur... c'est dire le manque de rythme et d'intensité... Je crois que ce qui m'a tenue éveillée, ce sont les paysages à couper le souffle, et voir Leonardo DiCaprio nu et exceptionnel comme jamais avant m'a aussi aidé à tenir.

Bande-annonce :

Ajouter un commentaire