Les animaux fantastiques

Les animaux fantastiques

Film fantastique anglo-américain de David Yates, sorti le 16 novembre 2016 en France.

Résumé :

A New York, dans les années 1920, le monde sorcier est en grand danger : un groupe de fanatique Non-Maj' (moldus américains) les Fidèles de Salem est déterminé à les anéantir alors même qu'une force étrange trouble les habitants de la ville. Dans le même temps, Norbert Dragonneau, fraîchement débarqué à New York voit quelques uns de ses animaux magiques libérés accidentellement, menaçant de dévoiler le monde magique.

Ce que j'en ai pensé :

J'ai bien aimé ce nouveau film sur l'univers Harry Potter mais je ne l'ai pas trouvé fou, pas si bien travaillé que ça.
Le film est vraiment séparé en deux parties, deux histoires, jusqu'au trois quart (environ) du film et j'ai trouvé cela dommage, même en sachant que cela finirait pas se rejoindre à un moment donné. En tout cas, ce n'était pour moi pas pensé correctement dans l'enchaînement des scènes. D'ailleurs les histoires en elles-mêmes ne sont pas exceptionnelles, elles sont même banales voire un peu fades, plates, sans trop de fonds en réalité. D'où ma déception sur les intrigues pas assez entremêlées à mon goût.
Passés ces points négatifs, il faut admettre que le casting, notamment Eddie Redmayne (très, très, très beau on ne va pas se mentir), est convaincant et charmant, bien que pas transcendant, mais il porte bien le film. Visuellement, les effets spéciaux et spectaculaires. Donc au final, c'est quand même un très beau film.

Bande-annonce :

Ajouter un commentaire

×