Le chasseur et la reine des glaces

Le chasseur et la reine des glaces 1

Film d'action et d'aventure fantastique de Cedric Nicolas-Troyan sorti le 20 avril 2016 en France.

Résumé :

Bien longtemps avant Blanche-Neige, la reine Ravenna a assisté à la trahison amoureuse qu'a subi sa soeur Freya. Trahison qui a réveillé ses pouvoirs, la reine des neige monte alors son propre royaume et son armée pleine de "ses" enfants...

Ce que j'en ai pensé :

J'ai été franchement déçue. Disons que je m'attendais à tout autre chose, et certaines incohérences sont venues me gâcher mon plaisir. D'abord, quelques failles temporelles, dans le premier film, le chasseur a perdu sa femme depuis sept ans (si mes souvenirs sont exacts), dans ce film il la retrouve quelques années après l'avoir perdue... sauf que ce deuxième se déroulé "bien avant" le premier film, donc la chronologie ne colle pas, mais pas du tout... Peut-être que les films s'entremêlent en réalité, en tout la timeline serait bien plus cohérente. Enfin bref. Autre point que me tracasse du coup, Ravenna a un frère dans le premier film, pourquoi ne le voit-on pas de le deuxième ? Pourquoi ne parle-t-on pas du tout de lui ?
Malgré cela, et bien que ces questions me gênent réellement, je dois admettre que la réalisation est très belle (mention spéciale au réalisateur français (cocorico) pour son premier long métrage), et que Emily Blunt est quand même sacrément belle, ce qui a rendu le film agréable à regarder. Je regrette quand même d'avoir payé pour ça.

Bande-annonce (VOST) :

Ajouter un commentaire