La dame en noir 2

La dame en noir 2

La dame en noir 2 est film d'épouvante-horreur britannique réalisé par Tom Harper. Il est sorti en salle en France le 14 janvier 2015.

Résumé :

Durant la seconde guerre mondiale, un groupe scolaire évacue la capitale anglaise pour le petit village, désormais désert, de Crythin Gifford. Ils prennent leurs quartiers dans la maison hantée du marais.

Ce que j'en ai pensé :

Je suis très déçue de ce deuxième opus. Il est beaucoup moins anxiogène (certaines images du premier m'avaient littéralement glacées le sang, les premières minutes par exemple), beaucoup moins compréhensible dans l'histoire. Le jeu d'acteur n'est pas exceptionnel, pas très bon même je dirais. Je n'ai donc pas grand chose à dire, je n'ai juste pas aimé (alors que j'avais vraiment aimé le premier) et la fin laisse une ouverture sur une éventuelle suite, ce qui me fait peur... celui ci étant déjà bâclé. Bâclé, parce que l'auteure (les deux sont une adaptation des livres du même nom de Susan Hill) a fini l'écriture du deuxième  livre seulement quelques semaines avant le début du tournage, par conséquent le scénario n'a pas été travaillé avec suffisamment de temps pour être potable.

Bande-annonce :

Ajouter un commentaire

×