Assassin's Creed

Assassin s creed

Film d'action et de science-fiction franco-américain réalisé par Justin Kurzel, sorti en France le 21 décembre 2016.

Résumé :

Callum Lynch est approché par l'Ordre des Templiers pour revivre, grâce à une nouvelle technologie, les instants de son ancêtre Aguilar afin de mettre la main sur un objet puissant et convoité par les Templiers. Il découvre qu'il est en fait issu de l'organisation opposée aux Templiers : les Assassins. Il développe des compétences qu'il va mettre à profit de la cause défendue par les Assassins.

Ce que j'en ai pensé :

Clairement, je me suis ennuyée, même endormie (peut être aidée par le fait que j'ai vu ce film le 1er janvier ?) et lors de l'arrivée du générique de fin, la première phrase qui m'est venue a été : "il manque un morceau au film là, c'est une blague.". Bon on comprend vite qu'il va y avoir une suite (parce que pour une fois je suis allée au cinéma sans savoir grand chose du film, à part qu'il était tiré d'une série de jeux vidéos) mais du coup je n'avais pas ce paramètre en ma connaissance et donc j'attendais une "vraie" chute, d'où ma déception.
Je n'accroche pas trop à l'intrigue non plus, je n'ai pas été séduite, et de premier abord, elle est plutôt simpliste et n'a rien de très original. Je regarderai probablement la (les ?) suite par simple curiosité, parce qu'on sait jamais.. mais je ne paierai pas pour en tout cas.
Les effets spéciaux et la production ne cassent pas trois pattes à un canard, pas spectaculaires, pas originaux. Et on en parle de Marion Cotillard ? C'est vraiment la même qui a eu un oscar ? Non parce que depuis "La môme", je me demande un peu où est passé sont talent... Enfin bref, ce film n'envoie pas du lourd comme on pourrait s'y attendre.
Mon seul point positif c'est Michael Fassbender, qui relève un peu le niveau, je ne suis peut être pas objective parce que je suis clairement amoureuse de ce type mais bon, au moins j'ai eu plaisir de le regarder pendant deux heures.

Ajouter un commentaire

×