Hunger Games - Tome 3 : La révolte

Résumé :

Encore vivante après ces jeux, Katniss va cette fois-ci devoir endosser le rôle de geai moqueur et se battre pour la liberté de tous les habitants de Panem.

The hunger games la revolte

Troisième et dernier tome de la saga de Suzanne Collins.

Ce que j'ai pensé du livre :

Clap de fin magistral. Dernier et meilleur volet de la trilogie.

Hunger games la revolte1

Film réalisé par Francis Lawrence, sorti en 2014.

Ce que j'ai pensé du film :

Coup de gueule !
Pourquoi ? Mais pourquoi se sentir obligé de séparer le dernier volet en deux films ? Merci HP pour ce nouveau hobby des producteurs... Mais au moins dans Harry Potter il y avait de la matière à faire deux films de deux heures, là (et dans quasiment tous les autres concernés) non. A la limite, un film de trois heures aurait été moins dérangeant. Parce que j'ai beau aimé cette saga (et bien que je ne me sois personnellement pas ennuyée), ce film est quand même très long pour ce qu'il s'y passe, soit pas grand chose. C'est une transition psychologique des personnages vers la guerre qui est imminente mais tout de même. Alors je veux bien les applaudir parce qu'ils respectent (encore une fois) très bien le livre, mais faut pas abuser, certaines scènes de ce volet ne sont pas indispensables pour comprendre l'histoire...

Hunger games la revolte2

Film de Francis Lawrence, sorti le 18 novembre 2015 en France.

Ce que j'en ai pensé :

Ce dernier film est très bien fait, et reste dans la lignée des deux premiers (j'avais trouvé le troisième, la partie 1 de la révolte donc, un peu inutile). Il conclut cette saga comme il faut, et honnêtement, même si j'adore cet univers (et que je regarderai et lirai films et livres encore et encore) et qu'il va me manquer, je suis contente que ça cesse car ça aurait pu devenir lassant à force.

Bande-annonce (partie 2) :

 

 

Ajouter un commentaire

×