Qu'est-ce que je sais vraiment ?

Qu est ce que je sais vraiment

Emission évenementielle de M6 présentée par Karine Lemarchand et Stephane Plaza.

Principe :

Quatre personnalités et 300 étudiants se défient sur un questionnaire de 50 questions. A la fin des 50 questions, la meilleure personnalité et le meilleur étudiant s'unissent pour recolter de l'argent pour l'association que représente la personnalité. L'étudiant lui gagne 25% de la somme récoltée.

Ce que j'en ai pensé :

C'est une émission qui me plaît, j'adore Stephane Plaza, j'aime l'interactivité du programme, le téléspectateur peut jouer en direct grâce à l'application 6play (remarque : on peut aussi sans l'application mais notre résultat ne compte donc pas pour les moyennes nationales) et on a les resultats nationaux en direct.

J'ai regardé les émissions spéciales "code de la route" (4 décembre 2014) et "Q.I" (11 décembre 2014), et même si dans l'ensemble j'ai apprécie tester mes connaissances, il est vrai que l'émission a du mal à trouver son public ( il n'y a qu'à regarder les remarques sur les réseaux sociaux) et ce pour plusieurs raisons. D'abord, l'application qui fonctionne à moitié : sur les des primes j'ai rencontré des problèmes. Sur le code de la route, mon application m'indiquait que le jeu était terminé (alors que l'émission venait de commencer), mes résultats des 10 premières questions n'ont pas été pris en compte, et sur le deuxième prime, j'ai eu le malheur de vouloir afficher les tweets qui défilaient sur mon écran, et faisant la flèche retour, le jeu était à nouveau terminé... Ce n'est pas un drame en soit, mais quand on vend un programme interactif il vaut mieux être au point avec l'application.. Deuxième gros point qui agace les téléspectateurs (dont moi) : les pubs... Oui parce que chez M6, ils trouvent ça normal de mettre la première pub après 20 minutes d'émissions, et puis pas une petite page de pub, la page de pub de 8 minutes (quasi chrono en main), et ce évidemment toutes 10-15 questions (sinon c'est pas drôle, et la chaîne ne rentre pas d'argent dans ses caisses..). Mais du coup le jeu est complètement cassé alors que les questions s'enchaînent assez rapidement.

En bref, si je mets ça de côté, c'est une émission assez plaisante à regarder (tout dépend des invités et du thème) et très ludique, c'est familial.

 

Ajouter un commentaire

×