Projet Fashion

Projet fashion

Emission de divertissement/télé-réalité de D8, adaptation de l'émission américaine Project Runway.

Principe :

Chaque semaine, des jeunes créateurs doivent réaliser des vêtements avec des matériaux, thèmes ou lieux insolites. Ils sont jugés lors d'un défilé par Catherine Baba, Alexandra Senes, et Roland Mouret. Ils sont coachés par Donald Potard. A la fin de chaque épisode, un candidat est éliminé. Le gagnant de l'émission aura le privilège de présenter une collection à la Fashion Week.

Ce que j'en ai pensé :

Encore un bilan mitigé pour un programme de la chaîne. D'abord, la présentation était mollassonne. Je ne sais pas ce qu'Hapsatou Sy fait dans ce programme.. Je me demande si elle-même sait pourquoi elle y est... Ensuite les jurés qui sont sensés être des Grands de la mode... oui, bon, alors Catherine Baba, Alexandra Senes, Roland Mouret et Donald Potard ne sont pas des inconnus du monde de la mode (bien que je ne les connaisse pas, pourtant diplômée dans les Métiers de la Mode...) de là à dire que ce sont des grands... LOL. En dehors de ça, les ateliers et le cadre de travail sont beaux, le casting des candidats est plutôt bon, et les épreuves me paraissent prometteuses.
Evidemment, cette adaptation ne vaudra jamais Project Runway et Heidi Klum ainsi que tous les professionnels et/ou stars qui s'y bousculent pour juger les candidats. C'est toutefois pas si mal, pas dégueulasse et assez bien réalisé.

Ajouter un commentaire