EnjoyPhoenix

Enjoy

De son vrai nom Marie Lopez, EnjoyPhoenix est une jeune youtubeuse beauté, tendance et lifestyle. Elle possède trois chaînes youtube :
- EnjoyPhoenix, sa chaîne "principale", beauté etc.
- EnjoyVlogging, sa chaîne vlog (blog vidéo) où elle raconte son quotidien un peu comme à la manière d'un journal intime.
- EnjoyCooking, sa chaîne cuisine.

Je ne suis personnellement pas vraiment fan de ce genre de chaînes Youtube, que je trouve sans grand interêt en général. Simpliment parce que je ne pas particulièrement sensible à ce type de sujets, aussi parce qu'il y en a des dizaines, et qu'elles font globalement toutes les "mêmes" vidéos. Vu et revu donc.

Je ne la connaissais pas du tout avant de savoir qu'elle allait participer à Danse avec les stars sur TF1. Je me suis donc interrogée sur elle, qui elle était et ce qu'elle faisait pour qu'on la considère comme une star. (Bon ceci dit le casting de Danse avec les stars c'est une grosse blague chaque année donc) J'ai alors regardé un bon nombre de ses vidéos, beauté et cuisine essentiellement, parce que je dois avouer que son vlog (et tous en fait) ne m'interesse pas du tout.

J'ai eu un gros coup de coeur pour sa chaîne de cuisine, parce que comme elle j'adore manger. J'aime cette chaîne parce que je trouve que les vidéos sont plus agréables et simples à regarder, elles sont beaucoup plus courtes ce qui est plus facile quand on pas deux heures devant soi. En plus la cuisine a une réelle utilité, ce qui est moins le cas pour la beauté. Je veux dire que par là que le maquillage, les vêtements et tout c'est un peu une sorte de luxe, c'est juste fait pour être "beau" aujourd'hui.

Vous l'aurez donc compris, j'aime beaucoup moins sa chaîne principale. Ce sont des sujets qui m'interessent et qui me parlent moyennement, et celles qui m'interessent un minimum ne sont pas toujours tops. Par contre, je dois dire qu'elle aborde certain sujet "tabou" en France et qui je n'ai pas vraiment retrouvé ailleurs comme le poids, l'acné ou le harcèlement à l'école, mais encore je ne suis pas sure qu'ils soient abordés correctement. Elle a quand même un grand public de jeunes filles essentiellement, qui sont prêtes à la "copier" et à suivre ses conseils à la lettre, et je pense qu'elle se doit de faire un peu plus attention à ce qu'elle dit/fait et comment elle le dit/fait. Je trouve qu'elle devrait faire un peu plus de recherches sur ce qu'elle propose à ses followers, ça lui éviterait de se faire passer pour une idiote par certains médias, ça lui éviterait les bad buzz, et toutes les polémiques (un peu exagérées tout de même) inutiles.
 

Ajouter un commentaire